Les jumelles NIKON EDG 8×42 DCF permettent avec le grossissement de 8 fois de longues observations. Ce modèle se distingue également par son très large champ de vision et son exceptionnelle solidité. Sa conception ergonomique garantit un confort d’observation et d’utilisation exceptionnel, même pendant les sorties les plus longues. Les jumelles NIKON EDG 8×42 DCF à prisme en toit de qualité inégalée dotées d’une excellente ergonomie, avec un objectif de 42 mm et un grossissement de 8x.
Les lentilles en verre ED (à dispersion ultra-faible) de Nikon, le traitement multicouche diélectrique à prisme haute réflectivité combiné au traitement multicouche avancé de la lentille garantissent un taux de transmission de lumière élevé pour des images haute résolution claires avec un contraste parfait, même en condition de faible éclairage. La courbure de champ est réduite par le système de lentilles à égaliseur de champ qui garantit une qualité d’image sur toute la périphérie de la lentille.
La molette de mise au point large et ergonomique procède au réglage dioptrique, ce qui permet d’éviter les modifications involontaires des paramètres dioptriques.
Alliant une portabilité et une résistance exceptionnelles, ces jumelles étanches et anti-buée conviennent parfaitement aux activités telles que la randonnée et l’observation de la nature.
Le traitement multicouche diélectrique à prisme en toit haute réflectivité garantit un taux de transmission de la lumière élevé sur tout le spectre visible pour obtenir des couleurs vives et naturelles sur l’ensemble du champ angulaire.
Prisme en toit avec correction de phase pour des images haute-résolution.
Traitement multicouche de chaque lentille et prisme pour obtenir des images lumineuses, même en condition de faible éclairage.
Des verres écologiques, sans arsenic ni plomb, sont utilisés sur tous les modèles de lentilles et de prismes.
Molette de mise au point ergonomique qui empêche les modifications involontaires du réglage dioptrique et facilite l’utilisation.
Les oeilletons caoutchoutés adaptables à crans facilitent le réglage du dégagement oculaire pour la totalité du champ angulaire.
Le design des oeilletons offre un champ visuel d’une grande netteté, même avec des lunettes.
Étanchéité (jusqu’à 5 m pendant 10 minutes) et anti-buée avec joints toriques et remplissage à l’azote.
Oeilletons amovibles en forme de corne : oeilletons élargis bloquant la lumière périphérique pour un champ angulaire parfaitement clair.
Boîtier léger et résistant en alliage de magnésium avec gainage en caoutchouc pour une protection anti-choc et une prise en main ferme et confortable.
Ergonomie irréprochable : design étroit et sangle ajustable pour une prise en main ferme et confortable, même en cas d’utilisation prolongée.
Caractéristiques de la jumelle NIKON EDG 8×42 DCF
- Grossissement 8x
- Diamètre d’objectif 42mm
- Champ angulaire (Réel/degrés) 7.7
- Champ angulaire (Apparent/degrés) 56.6
- Champ linéaire perçu à 1000 m soit 135m
- Pupille de sortie (mm) 5.3 Luminosité relative 28.1
- Dégagement oculaire soit 19.3mm
- Distance minimale de mise au point soit 3m
- Poids (g) 785
- Longueur (mm) 148
- Largeur (mm) 141
- Réglage de l’écart interpupillaire 54-76mm
- Étanchéité 5 m






Avis
Il n’y a pas encore d’avis.